Arceau automatique : le dispositif approprié pour défendre votre parking

January 27, 2024

Envie de protéger vos espaces privés ? Entre autres, la place de stationnement nécessite un dispositif de contrôle d’accès pour éviter les intrusions et les vandalismes. Dans cette optique, l’arceau automatique constitue un outil recommandé pour assurer la gestion de votre parking privé ou d’entreprise.

Quelle est l’utilité d’un arceau de parking ?

L’usage des barrières et arceaux de parking gagnent actuellement en popularité. En effet, ce sont des dispositifs présentant des caractéristiques particulières dans la préservation de la sécurité et du confort de votre parking. De ce fait, l’utilité d’un arceau automatique peut être détaillée en plusieurs perspectives.

En premier lieu, l’arceau automatique revêt un dispositif permettant de faciliter la délimitation de vos espaces de parking. En effet, la présence de cette barrière contribue à vous assigner la zone de stationnement qui vous revient de droit. Par conséquent, il servira de signe et empêchera d’autres conducteurs de rouler sur votre zone privée.

En second lieu, l’installation d’une barrière de parking confère à votre emplacement de parking une meilleure sécurité. Dans cette optique, votre véhicule sera épargné de toute tentative de vol ou de dégradation lors de votre absence. De cette manière, vous pourrez assurer une meilleure gestion à votre parking.

En outre, les arceaux de parking permettent également de privilégier les salariés et la clientèle de votre entreprise. Ainsi, cliquez ici pour découvrir des modèles d’arceau automatique s’accordant à vos attentes.

Comment choisir un arceau automatique pour votre parking privé ?

L’arceau automatique constitue un dispositif qui mérite d’être choisi correctement. Dans ce contexte, plusieurs critères doivent être pris en compte incluant :

  • Le type d’usager ;
  • Le type de parking ;
  • La fréquence d’usage.

Le type d’usager

L’arceau automatique est généralement utilisé par les professionnels tels que dans le cas d’un centre commercial, par exemple. Toutefois, les particuliers peuvent aussi bénéficier des avantages procurés par ce dispositif. 

Le type de parking

Une barrière manuelle ne requiert pas d’emplacement particulier pour assurer son fonctionnement. Cependant, en optant pour un arceau automatique, il convient de sélection un endroit exposé au soleil pour l’alimentation de sa batterie. Ainsi, la luminosité déterminera l’efficacité de cet outil.

La fréquence d’usage

La fréquence d’usage d’une barrière déterminera sa longévité. Dans ce cadre, privilégiez l’arceau automatique si vous envisagiez un usage plus ou moins intensif. Toutefois, pensez à miser sur un matériau résistant et robuste pour pérenniser votre expérience. 

Comment installer un arceau de parking ?

Installer votre arceau automatique implique plusieurs étapes. Cependant, le choix du type, du design, de la couleur devrait être exécuté bien avant cette démarche. 

La première étape consiste à identifier l’emplacement idéal pour recevoir l’arceau. Pour ce faire, assurez-vous que l’endroit soit à la fois plat et sec pour faciliter le processus d’installation. Comme mentionné plus haut, l’exposition au soleil est requise pour faire fonctionner la collecte d’énergie.

La seconde étape, quant à elle, a pour but de fixer l’arceau par le perçage de trou dans le sol. Dans ce contexte, usez-vous d’une perceuse, de vis et de chevilles pour maintenir efficacement la barrière.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à insérer la batterie à l’intérieur de l’arceau. Dans ce contexte, n’hésitez pas à consulter les instructions du fabricant pour synchroniser le récepteur avec votre téléphone ou une télécommande.